VERSEAU

signe zodiaque verseau

Rayon V  Science Concrète

Jésus vit Nathanaël venir vers lui et il dit de lui : « voici vraiment un Israélite sans détours », Jean 2,44-46

« Lors de l’unification, ne vous  fixez pas ; lors de la simplicité, ne chutez pas dans  les extrêmes ; ne vous attachez pas au goût du goût unique. La non-méditation transcende l’esprit conceptuel « , Tulkou Urgyen 

SISYPHE LE RUSÉ

Ésotériquement, Sisyphe est le serviteur gardien des secrets, qui ne peuvent être dévoilés qu’aux seules personnes dont la maturité bouddhique est avérée. Il est guidé par le St Esprit Méropé, son épouse, l’une des Sept Pléiades et la plus ésotérique, puisqu’elle est cachée ! Il est « l’Eau de Vie destiné à ceux qui ont soif », l’eau perpétuelle, la source qui abreuve la ville de Corinthe. Le privilège du Serviteur, dont la nature, purifiée par certaines épreuves, est Volonté, Amour et Intelligence, est de soulager le fardeau du monde. « Le Verseau libère la Vierge de son fardeau ». A l’image d’Atlas qui porte sur ses épaules la voûte céleste, Sisyphe plonge dans la vallée du Cancer, là où règnent les ténèbres, le monde astral, pour relever les âmes et les conduire au sommet de la montagne, le Capricorne, le lieu « où la Lumière afflue dans la pensée des hommes ». Le nombre de brebis égarées conduit Sisyphe à redescendre inlassablement dans la vallée, là où l’illusion et les mirages dominent.

« Nul ne peut participer au Grand Œuvre, s’il entend ne travailler que pour soi. Le désintéressement fait l’artiste. Attache-toi à ce qui ne te rapporte rien et comporte-toi à l’encontre des égoïstes. Donne sans souci de recevoir ». (Le Tarot des imagiers du Moyen-âge. Oswald Wirth. page 271)

Mantra sur la voie de l’Aller : « Que le désir dans la forme gouverne »

Mantras sur la voie du Retour : « Je suis l’Eau de Vie, destinée à ceux qui ont soif ». « Le Verseau libère la Vierge de son fardeau »

Correspondance Tarot: La Tempérance

14 - Tempérance

Lettre Hébraïque: Nun