SCORPION

signe zodiaque scorpion

Rayon IV   Harmonie par le Conflit

« Le Scorpion prépare la libération du Lion »

« Quel que soit le lieu où se trouve le cadavre, l’aigle le découvre »,  La Bible,  Job 39

« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? », Luc XXIV, 5

La treizième Porte.     Aiguillon de la Mort

« Le chamane meurt pour renaître ».

« Le secret, le mystère était dans le vase»,  de Eteilla, Les 7 Nuances de l’Œuvre Philosophale.

« L’union de la Sagesse et de l’Intelligence », la première gouvernant la seconde, est appelée dans les livres Hermétiques, « le Dieu possédant la double fécondité des deux sexes. », H.P.Blavatsky, La Doctrine Secrète.

« Tu m’as façonné par devant et par derrière », Psaumes de David, 139, V.5

« Tue le désir lorsque le désir a terminé sa tâche. Tu es celui qui indique l’accomplissement. Qualité…la vision claire ». A.Bailey, Traité des Sept Rayons, p.84

Saturne est le pendant de la Lune.

OSIRIS

Osiris est le Grand Dieu qui, volontairement, s’offre à la mort que son frère Seth (Saturne) lui offre. Ainsi, c’est grâce aux efforts de sa sœur et épouse Isis qu’il renait sous la forme d’Horus, le Grand Œuvre.

« La chaleur de la terre, la Mère, et la piqûre du Scorpion sont les dons bienfaisants que, dans sa révolution, le roue donne à l’homme au commencement et à la fin ». A. Bailey, Astrologie Ésotérique, page 95.

« Saturne représente les 7 notes de musique avec lesquelles il faut composer jusqu’à ce que la juste harmonie soit trouvée ». (L’Eternel Féminin Sacré dans l’Ere du Verseau, Anthéa, page 101, Editions Regulus). 7 est le nombre de la perfection.

« Nous savons que le symbole que représente une personnalité individuelle est parfois important pour des nations, mais, malgré tout, l’anonymat reste l’idéal de la véritable évolution ». (Ere Nouvelle Communauté, Morya, page 157)

« Lorsque l’oiseau se pose sur un mur et voit les graines qui servent d’appât au piège, son désir le pousse vers ces graines. Il les regarde, puis il regarde les vastes plateaux. L’oiseau qui résiste à cette tentation s’envole vers les plateaux, plein de joie ». (Le Mesnevi, Djalâl Al-Dîn Rûmî, page 88, spiritualités vivantes).

« Renonçant à la peur, à la colère et au désir, le sage est épris de silence ». Gaudapada. Osiris/Horus Harpocrate

« Je (Brahman) suis sans attribut, sans fonction, éternel, sans doute, sans tache, sans changement, sans forme, éternellement libre et non conditionné. Shankara

« Renonce, renonce au monde et aussi renonce à la renonciation, et même abandonne l’absence de renonciation. Par nature pénétrant tout comme l’espace, tu es la connaissance absolue ». Avadhutagîta

Mantra du Scorpion sur la Voie de l’Aller : « Que Maya fleurisse et que la tromperie règne ».

Mantra de l’âme dans le Scorpion, Voie du Retour : « Je suis le Guerrier, et je sors triomphant de la bataille ». « L’illusion (Lune) ne peut m’emprisonner car je suis l’oiseau (Mercure) qui vole en toute liberté (Uranus) « .

Correspondance Tarot: Le Jugement

20 - Jugement

Lettre Hébraïque: Reish