POISSONS

signe zodiaque poissons

Rayon VI  Idéalisme Dévotion et Rayon II  Amour- Sagesse

« Je ne t’ai pas vu descendre mais maintenant je te vois monter « , dit la Convoitise. « Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi? » L’âme répondit : « Moi, je t’ai vue, toi, tu ne m’as pas reconnue : j’étais avec toi comme avec un vêtement, et tu ne m’as pas sentie « …Ayant dit cela, elle s’en alla toute joyeuse », de Jean Yves Le loup, Évangile de Marie 

Le signe des  Poissons est l’amrita des dieux, l’Amour infini du Père pour le Fils/Mercure !

L’amour divin qui anime toute forme… Fusion

« C’est ainsi qu’il est écrit: le premier homme Adam fut un être animal doué de vie, le dernier Adam est un être spirituel donnant la vie », Ier Epitre aux Corinthiens, XV, 45.

ORPHÉE ET EURYDICE

La rencontre de Vénus dont Eurydice est la représentation, est toujours une mort certaine, celle des attentes et des amours, pour naitre à l’Amour : plongé dans les profondeurs de l’inconscient, le domaine de Hadès, Orphée remonte seul et privé des amours placébo, et avec pour seule quête l’Amour de la Beauté, des Arts et de l’Harmonie avec la Nature. C’est la métaphore de Vénus exalté en Poissons : l’Amour sans forme.

Mantra sur la Voie de l’Aller : « Plongez dans la matière »

Mantra sur la Voie du Retour : « Je quitte la Maison du Père, et en revenant, je sauve ». « Les Poissons puisent dans tous les signes »

« L’Eternel Féminin Sacré dans l’Ere du Verseau » page 159 et suivantes

Correspondance Tarot: Le Batteleur

1 - Bateleur

Lettre Hébraïque: Aleph