LION

signe zodiaque lion

Rayon v  Science Concrète  et Rayon I Volonté Pouvoir

« L’esprit de l’Éternel saisit Samson, et sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau », La Bible, Juges 14:6

 » La vie provient du yin, le yin engendre la vie »

Résultat de recherche d'images pour "lion"

Je suis la Cause de toute relation.

HÉRA ET LE ROI IXION

Ixion, invité au banquet des Dieux, s’éprit de la déesse Héra, Vénus. Mais l’Amour Sacré est inaccessible au regard profane. Ainsi, Zeus/Jupiter fabriqua un nuage, un voile, Néphélé, pour protéger Héra des mains avides d’Ixion, qui voulait la saisir. Car on ne peut posséder l’Amour ! Sur le plan exotérique, Néphélé le nuage, la fausse Héra, Vénus Pendémos, devient alors l’écran sur lequel s’affiche les projections et les attentes d’Ixion. Ixion « tombe amoureux » de ses propres projections. Cependant, sur le plan ésotérique, la rencontre d’Ixion et de Néphélé est la dissipation du mirage de l’affect, des projections et des attentes. En faisant l’abstraction de la forme (Neptune), Ixion dissout le mirage de ses propres projections, dans lesquelles il était enfermées. Ainsi libéré, conduit par Hermès/Mercure, le Messager des Dieux, l’œil du discernement retrouvé, il monte allégoriquement sur la « roue de feu », l’Œil ouvert, la Croix Fixe des Cieux, afin de se préparer à devenir un Serviteur et un Sauveur.

Ixion tire son nom d’Ixia, le gui, et le gui tire les substances nutritives de l’arbre qu’il colonise. Ainsi, l’arbre vampirisé est petit à petit affaibli, jusqu’à sa mort, qui sonne également le glas pour le gui : ce dernier meurt en même temps que l’arbre dont il était l’hôte.

Mantra de la personnalité, « Sentier de l’Aller », du Bélier au Taureau, via les Poissons : « Qu’il existe d’autres formes, je gouverne ». Le Triple Monde  : Ignorance, Cécité et Aveuglement.

Mantra de l’âme, « Sentier du Retour », du Bélier aux Poissons, via le Taureau : « Je suis Cela, et Cela, c’est moi ». « Hamsa-Saham ». « Je me connais moi-même comme le Un, je régis la Loi ». « Le Lion cherche l’affranchissement dans le Scorpion ». Le Triple Monde : Vérité, Béatitude et Félicité.

Correspondance Tarot: Le Pendu

12 - Pendu

Lettre Hébraïque: Lamed