CANCER

 

signe zodiaque cancer

 

Rayon III   Intelligence Active  et Rayon VII   Ordre Cérémoniel

Pour les Hébreux,  le Cancer n’est pas nommé parce qu’il est le symbole du cercueil, de  la mort.

Pour les Chinois il est le symbole de l’oiseau rouge de désir.

Du point de vue ésotérique il est le symbole du Serpent Python, de l’emprisonnement de l’âme.

 

 

« Le processus est inhérent à la semence; la poussée évolutive est la compagne inévitable de la vie manifestée », Astrologie Ésotérique, p.528

 

RAMA

« Valmiki dirigeait une troupe de brigands qui sévissait dans une forêt du nord de l’Inde. Il arrêta un jour deux pèlerins pour les détrousser. Ceux-ci n’avaient ni or ni argent, mais ils possédaient une autre richesse, cachée au fond de leur cœur : la bonté; ils invitèrent avec douceur le chef des bandits à changer de vie. Touché par la sincérité de ce propos, si nouveau pour lui, Valmiki implora leur aide.

« Il te suffit, lui conseillèrent les voyageurs, de répéter sans cesse le nom de Râma.

-Râma, qui est Ramâ ? fit Vâlmiki, moi je connais Mara, la Mort.

-Aucune difficulté ! Prononce le nom qui t’est familier; dis-le et redis-le, rapidement. »

Et ils s’en allèrent.

Vâlmiki suivit le conseil des inconnus; il se mit à répéter à haute voix le nom de Mara, la Mort, pas assez vite à son goût. Alors, pour accélérer le rythme, il attacha une gourde creuse entre deux arbres et la laissa flotter au gré du vent : elle frappait les troncs à vive allure. Valmiki suivait la cadence de son mieux. Bientôt, à sa surprise, Mara, la Mort, disparut de ses lèvres; à sa place apparut Râma, Celui-qui-charme, nom précieux s’il en fut ».

Le Râmâyana. Spiritualités Vivantes. Albin Michel. Page 21

 

« La Lune, en tant que dieu masculin SIN, est la première manifestation de l’Énergie créatrice,et en tant que Soma, elle engendre le Soleil ». Sénard. Le Zodiaque. Page 162.

Correspondance Tarot: La Lune

 

18 - Lune

Lettre Hébraïque: Tsadé