BELIER

Signe zodiaque bélier

Rayon I Volonté Pouvoir et Rayon VII Ordre Cérémoniel

« Je suis l’alpha et l’oméga », Christ.

En Bélier, l’âme s’approprie la forme. « Je suis ma propre réalité « .

« L’impermanence affecte non seulement tous les êtres animés qui peuplent le samsara mais aussi tous les phénomènes qui composent l’univers, y compris ceux  qui nous paraissent faussement stables à l’échelle du temps humain. Tout ce qui est né de causes et de conditions est destiné à la destruction « , de Philippe Cornu, Dictionnaire Encyclopédique du Bouddhisme, p.267.

« Le Bélier est le méridien des Dieux et la Balance est le nadir (minuit), canal Sushumna ou canal médian (la colonne vertébrale) ».

Impulsion – Volonté – Création.

Shamballa « Centre de Paix », est le Bélier, le Sahasrara Centre suprême de Volonté est le Bélier.

La Naissance du Soi.

PERSÉE ET LA MÉDUSE

Méduse était à l’origine une belle vestale, prêtresse d’Athéna, qui profana le temple dont elle était la gardienne en s’unissant à Poséidon/Neptune. Devenue un être hideux au regard envoutant (les formes qui captivent et emprisonnent l’âme), elle fut vaincue par Persée qui lui coupa la tête grâce à une épée et un bouclier frappé des douze signes du Zodiaque. Ce triomphe sur les forces inconscientes préfigure son union avec Andromède dans le Soma Chakra, la métaphore de la réintégration dans le Soi.

Note du Bélier pour l’âme sous la domination de la Gorgone/Méduse : « Que la forme soit à nouveau cherchée »

Mantra du Bélier pour l’âme qui cherche à trancher la tête de la Gorgone : « J’avance et du Plan mental, je gouverne » et « Le Bélier se tourne vers le Capricorne »… le lieu des Initiations majeures !

Correspondance Tarot: Le Chariot

7 - Chariot

Lettre Hébraïque: Zain