18.03.2020

Le coronavirus, crise planétaire de naissance.

« Notre Mère la Terre » vit une importante crise initiatique, dans laquelle l’humanité est entrainée. En effet, les formes de vie telles qu’elles existent actuellement ne peuvent plus refléter la Lumière. Pour que l’humanité, l’Arjuna mondial, puisse devenir ce réflecteur, elle doit se libérer de toutes les cristallisations d’un mental attaché au passé et aux formes obsolètes, inadaptées. C’est ainsi qu’elle entrera dans sa véritable dimension, qui est d’exprimer la générosité, l’Amour et la compassion. La pandémie est donc l’opportunité d’expansion de conscience, autant individuelle que collective. L’humanité, dont l’aiguille d’acupuncture est une métaphore, ne devrait-elle pas être la médiatrice entre le Ciel et la Terre ?

L’Astrologie Esotérique nous donne les clés de ce passage mondial. La présente crise :

  • Est la cinquième crise de l’âme, appelée « crise du Champ de Bataille ». Elle a lieu dans le Scorpion et a pour mot clé « Conflits », en l’occurrence les conflits liés à la nature de désirs. Cette dernière est en relation avec l’axe Taureau/Scorpion. Uranus, qui est entré dans le signe du Taureau en juin 2018, représente la possibilité de se libérer de cette nature de désirs inférieurs, en la réorientant vers le désir pur d’universalité, de fraternité et d’Amour. L’objet de cette crise est l’Eveil de la Kundalini. Elle vient tester l’ouverture du cœur de l’humanité. Le huitième travail d’Hercule en est une allégorie : ce grand demi-dieu solaire ne combat pas l’Hydre par la force, mais élève le conflit sur le plan spirituel, et l’illumine par l’Amour et la Sagesse. C’est ainsi qu’il triomphe du Serpent de désirs.
  • Prépare à la sixième crise de l’âme, appelée « Crise du Lieu de Naissance », qui se passe dans la Vierge et a pour mot clé « Initiation ». La Crise du Champ de Bataille symbolise les contractions de la Vierge lorsqu’elle met au monde l’Enfant-Christ dans les Poissons. Christ est l’Amour. Il est très interpelant de constater que pour éviter la propagation du coronavirus, il est nécessaire de respecter certaines règles d’hygiène, comme se laver les mains régulièrement et s’abstenir de tousser en direction d’une autre personne. La Vierge est justement le signe archétypal de l’hygiène corporelle, et aussi celui de la discipline spirituelle et de la méditation. Sans celles-ci, il est impossible de donner naissance à l’Enfant-Christ.

L’eau précède toujours le Feu, dont la fièvre est l’allégorie. Le Baptême d’Eau (astral – 2ème Initiation), la purification du corps astral, conduit au Baptême de feu (mental – 3ème Initiation). Le signe de la Vierge est également celui de l’hygiène mentale (le feu) : un mental orienté vers des pensées élevées est la porte ouverte à l’expression de l’âme et à l’Amour pur. C’est la pureté des motivations qui devrait guider l’âme dans ses actions. La Vierge est la Bhakti, la dévotion aux idées les plus nobles, le tout dans le détachement émotionnel et mental. C’est ainsi qu’elle devient féconde. La pandémie nous rappelle également que l’air est partout présent, universel, et que sa qualité est colorée des pensées de l’homme, qui impactent ainsi son environnement. L’air pollué des mégalopoles est devenu totalement irrespirable, saturé de particules mortelles, il faut donc le purifier pour pouvoir y vivre vraiment.

Alors que le Cancer est appelé « la Porte large ouverte », celle de la facilité empruntée par la masse, le Capricorne est la « Porte invisible » qui mène au véritable cœur. Trois planètes se retrouvent dans ce signe, elles sont les clés de l’épreuve traversée en cette période :

  • Saturne, conjoint à Pluton, est dans son signe, celui du Capricorne, d’où l’onde de choc provoquée par la crise présente. Cette conjonction, qui a lieu tous les 40 ans, conduit à cette transformation inévitable du monde tel que nous l’avons connu jusqu’à maintenant. Elle a lieu environ tous les 40 ans. La dernière se passa en 1982, dans la Balance.
  • Jupiter, qui s’approche très rapidement de cette conjonction, provoque une prolifération rapide des problèmes de santé. Sur le plan subjectif, il stimule l’expansion des qualités du cœur et de l’Amour. La conjonction de Jupiter et Saturne se déroule tous les 20 ans. La dernière eu lieu en 2000, dans le Taureau. Le Christ est né lors d’une conjonction Saturne/Jupiter en Poissons, inaugurant ainsi l’éveil progressif de l’Amour dans l’humanité avancée.

Cette double conjonction, qui nous accompagne durant toute cette année, fait de l’année 2020 une année très initiatique. Saturne apporte son lot d’épreuves, certes. Mais il est également le sésame qui conduit à la grotte aux trésors pour celui qui saura en trouver la clé. Saturne est autant l’épreuve, les tests qui s’imposent à l’âme, que la porte de sortie ! « Il est plus aisé à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ». Ce chas de l’aiguille est la métaphore du Capricorne. L’âme a la liberté de choisir entre :

  • la facilité, le Cancer, la nature de désirs non purifiés, allégorie de l’homme riche,
  • le passage par le chas de l’aiguille pour prendre en main ses responsabilités spirituelles. L’énergie de service, la collaboration entre les âmes, sont les meilleurs des sésames, lorsque l’âme prend conscience de sa mission, qui est d’amener la Lumière afin de révéler le Père. Malgré la réticence de certains de ses disciples face à Jésus qui voulait se rendre à Jérusalem, lieu de Paix (Shamballa-Poissons), le Maître n’a pas hésité à y entrer, car il était conscient que c’était là le lieu de sa mission d’âme. C’est donc à chaque être humain de prendre conscience de l’opportunité présente de faire face à cette responsabilité spirituelle dans cette crise planétaire, et de devenir solidaire avec tous les êtres humains et avec la Terre Mère qui doit enfanter. Notre Mère prend l’initiation, et c’est à chacun d’y contribuer en élevant la conscience collective par les efforts individuels.

Trois centres éthériques sont impliqués dans cette crise :

  • Le centre Ajna (Taureau) de l’Oeil, qui signifie absence du mental duel grâce auquel les désirs personnels sont sublimés. Formé de deux pétales, il est le centre des points de vue personnels, qui colorent les perceptions. C’est l’allégorie de la perte de la vision, par laquelle les illusions dominent. Réorienter le mental, c’est retrouver la vision de la Réalité. L’Ajna est le centre de l’égo altéré, jusqu’à ce que la pureté d’intention soit retrouvée. C’est la métaphore des 144.000 élus : 144 pétales du premier au sixième centre, coiffés par les mille pétales du centre coronal. La crise du coronavirus n’indique t’elle pas d’ailleurs l’appel du centre coronal, là où demeure le Soi ? L’addition théosophique de 144 donne 9, le nombre de l’achèvement, de l’Initiation et de Shamballa. Le Taureau gouverne les voies respiratoires supérieures …
  • Le centre Visshudhi (Gémeaux) de la gorge, qui signifie « très pur ». Formé de 16 pétales, il est le centre de la créativité. Lorsque les perceptions sont purifiées, le but devient clair : créer pour le plus grand nombre. La compréhension devient dès lors totale, et l’intuition s’éveille. Les Gémeaux gouvernent la communication, le partage, les échanges, et aussi les mains …
  • Le centre Anahata (Cancer) du cœur, qui est celui de l’Amour sans désirs. Il ne s’ouvre que quand l’égo est occultement tué. Il est représenté par une étoile à six branches dédoublées. Il élève la masse, attachée à ses habitudes, sa famille, vers la véritable famille, la famille d’âme, la famille jumelle.

« Lorsque vous rencontrez deux réalités, n’en excluez aucune car les deux sont semblables ». Osho.

Mantram de l’Unité, exprimée au lever et au coucher du Soleil.

« Tous les fils des hommes sont un, et je suis un avec eux.
Je cherche à aimer, non à haïr ;
Je cherche à servir, et non à exiger le service dû ;
Je cherche à guérir, non à blesser.
Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de Lumière et d’Amour ;

Puisse l’âme dominer la forme extérieure,
Et la vie, et toute circonstance,
Et révéler l’amour
Qui gît sous les événements du temps.
Que la vision et l’intuition viennent.

Puisse le futur se révéler
Puisse l’union intérieure triompher
Et les divisions extérieures cesser.
Puisse l’Amour prévaloir
Et tous les hommes aimer ».

Voir toutes les news